…Boutique e-commerce

e-novea vous propose toute son expertise pour la mise en ligne de votre boutique…

Voici les étapes que nous proposons et appliquons à tous nos projets d’e-boutique :

Réfléchir à son projet

La première étape de votre projet de boutique en ligne. Comprendre et maîtriser les enjeux, les contraintes qui seront engendrées (gestion logistique), estimer les retours sur investissements, se fixer un budget, des objectifs, savoir se démarquer avec ses produits ou son site…

Choisir son type de site e-commerce

La première étape passée et validée, il faut faire le choix de son site : simple page boutique, vitrine avec module e-commerce, site complet de présentation avec boutique… et réfléchir à la façon dont seront mis à jour les produits.

Créer la boutique

Une fois le choix du type de site validé, il faut mette en place sa boutique. Faire une liste des produits que l’on souhaite vendre en ligne, ne surtout pas négliger les photos de présentation des produits, qui doivent les mettre en valeur, étudier le prix de vente de chaque produit ainsi que ses caractéristiques.

Choisir son type de paiement

​Dès que la boutique est créée, il faut réfléchir au moyen de paiement à mettre en place : PayPal, chèque, virement, paiement à la livraison ou par carte bancaire (étudier dans ce cas la solution de paiement en ligne – TPE virtuel – proposée par sa banque).

Choisir son mode de livraison

​Vient ensuite le choix du mode de livraison : par envoi de colis, par messagerie, retrait en boutique, en relais colis, livraison de proximité par soi-même…

Documents à mettre en ligne

​Pensez aux documents obligatoires et indispensables à mettre en ligne : mentions légales, conditions générales de vente, formulaire de rétractation, document RGPD (gestion de la protection et de la confidentialité des données collectées).

Sécuriser son site

Votre site e-commerce prend forme mais il faut maintenant le sécuriser : url en https, protection des données, gestion des cookies…

Référencer son site

Un bon site web et plus particulièrement un bon site e-commerce est un site bien référencé, c’est à dire facilement trouvable sur Internet afin de créer du trafic sur sa boutique, comme pour une boutique physique…Pour cela il faut que l’ensemble du site soit étudié et développé en conséquence…

Entretenir son site

Afin que votre site ne soit jamais obsolète techniquement et logiciellement (risque de piratage) il convient de le mettre à jour régulièrement au niveau du CMS (moteur du site) et de tous ses modules. Cet entretien aide aussi à son bon référencement…

Promouvoir son site

Dernière étape et pas la moindre, il faut faire connaitre votre site afin d’amener les internautes à visiter votre boutique en ligne…Pour cela plusieurs outils sont disponibles : mailing, bouche à oreille, campagne de pub Google Ads, page Facebook…

Pour chacune de ces étapes, e-novea vous propose son accompagnement et toute son expertise pour la concrétisation de votre projet de e-boutique…

%

Accompagnement

%

Expertise

%

Suivi client

%

Satisfaction client

Contactez nous pour votre projet d'e-boutique

3 + 6 =